Accueil / Général / [sujet unique] car : magasins libre-service


[Sujet Unique] CAR : Magasins libre-service

Sujet posté le 24/06/2010 à 12H30 par joueur_8_1
JOUEUR_91277_1 18/08/2010 à 11H10
Alimentation des Libres Service aux USA

Les distances étant telles entre les LS et les divers fournisseurs qu'il est pratiquement impossible de faire les livraisons.
Souvent le fournisseur est à 38,45 ou + du LS, de ce fait vous ne pouvez faire que l'aller et le lendemain le retour, avec une perte de PA chauffeurs de 64 - 38,45 et idem pour le tracteur (96 - 38,45)
La meilleure solution consisterait à réduire les distances à 32 PA au maximum de façon à faire 1 A/R par jour.
Ad veniace
JOUEUR_91277_1 18/08/2010 à 11H13
DESPE78 : Attendons de faire un bilan sur 1 an de fonctionnement et d'autre part, en règle générale, les grossistes n'ont pas des marges beaucoup plus importantes!
Ces la quantité qui fait tourner la boutique!
Ad veniace
MAC-FLY (VIP) 18/08/2010 à 11H28
Oui il est certain que c'est le volume qui fait vivre la coop; Mais bon 3 cts de marges je troues ça limitte,

Je penses que 5 ou 6 serait déjà pas mal

C'est mon seul point de vue négatif sur l'activiter

Et en effet sur 6 mois 17 % c'est pas énorme !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_345_1 18/08/2010 à 11H45 18/08/2010 à 11H54
Je ne fais pas de bilan sur 1 an, je fais un bilan sur mes comptes à la ligne d'article!
Sachant que sur les réappros rapides on gagne même pas 5 centimes...

QUant aux grossistes : ça tombe bien, nous ne sommes pas grossistes, nous sommes revendeurs! donc nos charges sont bien plus importantes!
à croire que vous ne souhaitez pas gagner plus?

____________________
à visiter: mon site photos perso: Despe78
AGRICASEIH (VIP) 18/08/2010 à 15H18
moi j'ai regardé sur les engrais je me fais une marge de 3cts, je suis aligné sur la concurrence qui tire les prix...

J'aimerais bien une marge bien plus importante acheter moins cher et revendre plus cher

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_91277_1 18/08/2010 à 19H25
DESPE78: Oh! que si, seulement, je ne sais pas si tu l'a remarqué, il existe la concurrence, et pour répondre aussi à AGRICASEIH, quel empécheur de tourner en rond la concurrence!!
Ad veniace
JOUEUR_249833_1 18/08/2010 à 20H31
moi je voudrai savoir comment vous faite pour trouver la quantité de stock en € et les remise svp

sinon moi je propose des prix descrisif a parti d'une quantité achete ou alors pour un montant achete j'ai une fournisseur qu'on fasse une demende de prix par exemple

si on achete pour 20000€ on pouraitre mettre un montent entre 18000€ et 20000€ pour faire baissé la facture

ou alors qu'on demande des offres de prix au centrale avant d'achete

quand pensez vous dit le moi

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
MAC-FLY (VIP) 18/08/2010 à 20H47
GAEC DES COQUELICOTS : La concurence oui certes, mais bon le client ne regarde pas tjrs le prix, les CAR c'est aussi des échanges ...

Perso moi j'étais parti ds l'optique de mettre le prix le plus haut pour que nous 5 associés puissent avoir un stocks appros à porter de main, pensant que le client achete ailleur vu le prix maxi ...

Bha je me suis tromper, je n'arrive mm pas à m'autosufir, enfin je suis en train, mais plus je mets de stock plus je vends ;

Les clients me disent, bha mac-fly tu nous offres les meilleurs tarifs d'achat donc pourquoi ne pas t'acheter des appros si t'es plus chers ! ! !

Sans le vouloir j'ai plein de client,

mais le prix oui trop faible pour moi, faudrasi dégaer plus de marge,

je me demande comment fait celui qui vends 1 centimes de plus et fait encor en plus des réductions,lol chez nous la réduction ELLE EXISTE PAS ;

EARL DE GREZ :moi je voudrai savoir comment vous faite pour trouver la quantité de stock en € et les remise svp

Tu veus dire quoi par là ????

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_55654_2 18/08/2010 à 21H13
marrant j'ai la meme politique de gestion que toi Mac fly

____________________
JOUEUR_249833_1 18/08/2010 à 21H16
ba GAEC DES COQUELICOTS a marque marche avec réduction mais je pense avoir compris il juste mi les ventes mais je trouver pas comment la valeur de mon stock

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_91277_1 18/08/2010 à 22H12
Pour calculer la valeur de ton stock, tu fais comme au bon vieux temps :
Tu prends ligne par ligne la quantité par le prix et tu additionnes!
C'est long et fastidieux mais en 5 minutes, c'est fait!
Ad veniace
JOUEUR_249833_1 18/08/2010 à 22H19 18/08/2010 à 22H20
oué avec un petit tableau Excel

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_345_1 19/08/2010 à 10H12
Ici en IDF les prix sont au plus bas... je vais peut être faire bouger ça pour les colzas, en mettant une politique prix "haute".

Coquelicots >> La concurrence d'accord, mais ça n'empêche que nous sommes des distributeurs et non des grossistes!...

____________________
à visiter: mon site photos perso: Despe78
JOUEUR_91277_1 19/08/2010 à 10H57
Une CAR tient plus du grossiste que du distributeur!!
Elle achète directement à un fabricant et non à un grossiste!
Ad veniace
JOUEUR_345_1 19/08/2010 à 11H05
Mouais.... on achète quand même à des fournisseurs, pour vendre en direct... après ça ne résoudra pas le problème que nous n'avons pas assez de marge!

____________________
à visiter: mon site photos perso: Despe78
JOUEUR_249833_1 19/08/2010 à 14H06
nous utilison a circuit cours donc sa veut dire

producteur --> détaillant --> éleveur

donc vous plaigner pas on n'a par la charge du transport ni de frai d'électricité de tva etc

mais pour le magasin LS se un autre circuit car
sest

producteur --> grossite --> détaillan --> éleveur ou agriculteure donc un circuit long

donc je trouve aussi que nous faissont pas assez de marche pour rentabilisé mm moi qui est en corse dont une seul coop ou je fais parti je mais pas le prix au plus fort pour favorisé tout le monde donc le nouveau et les ancien en faissant des promotion tout au l'on de l'année

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_345_1 20/08/2010 à 08H17
Bon toute façon, on attend le retour de notre admin pour nous lire et nous dire les améliorations qu'il pourra apporter....

____________________
à visiter: mon site photos perso: Despe78
JOUEUR_249833_1 20/08/2010 à 09H01
les seul et vraie a gagnent dans tous sa se les agriculteur car il paye moin chère leur semence etc

____________________
Hebergement gratuit d image et photo
JOUEUR_91277_1 22/08/2010 à 11H31
Bonjour à toutes et à tous,
Ce qui serait d'une grande utilité, c'est d'avoir dans l'espace "Approvisionnement" et en face de chaque type de produit la quantité disponible et sa correspondance en ha et non pas en tonnes.

Ex.: Pommes de terre pour plantation 128.00 kilo(s) soit 0.14 ha
Ad veniace
DJFRED48 22/08/2010 à 22H39
encore une très bonne suggestion de gaec des coquelicots ! avec celle aussi de pouvoir vendre à d'autres CAR son excédent de stock du libre service.

en espérant que les admins te suivent ..... dès qu'ils auront rangés les pelles et rateau de sable

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_8_1 23/08/2010 à 14H43
J'ai corrigé le bug concernant les PA des dépôts (c'était un simple problème d'affichage, les PA était bien retiré soit au dépott soit à la coop principale).

J'ai aussi modifié le tri des marchandises dans les batiments (trié par catégorie, puis par ordre alpha puis par qualité).

Je regarde pour les petites autres suggestions.
JOUEUR_8_1 23/08/2010 à 16H48
Sur les pages d'approvisionnement et de définition des prix de vente, j'ai enlevé la conversion du stock en tonne et je l'ai remplacé dans le cas des semence par une équivalence en hectare.

De plus, sur la page de définition des prix, le stock qui est affiché est maintenant celui qui est disponible à la vente, c'est à dire celui que ce trouve dans des entrepôts. Sur la page d'approvisionnement, le stock affiché est le stock total, aire de déchargement compris (comme avant).
JOUEUR_91277_1 23/08/2010 à 19H14
Merci Quentin, c'est beaucoup plus "parlant" d'avoir la correspondance en ha pour le réapprovisionnement!
Idem pour le stock à la vente.
Ad veniace
MAC-FLY (VIP) 23/08/2010 à 22H36
Merci

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_345_1 25/08/2010 à 14H02
Parfait!
Et maintenant, à quand la possibilité de transférer les marchandises d'un dépôt à un autre?!

____________________
à visiter: mon site photos perso: Despe78




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :